Navigation Menu+

Quels sont les bienfaits de l’argile ?

L’argile est une substance naturelle reconnue pour ses vertus impressionnantes et efficaces. Il existe divers types d’argile telle que l’argile blanche, rouge, rose, verte, grise, bleue, jaune, marron mais l’argile verte reste la plus vendue dans le monde entier et la plus pratique et facile à trouver. Contenant du calcium, du fer, des sels minéraux naturels, et du potassium et du zinc, l’argile a une vertu thérapeutique et cosmétique.

Quels sont les bienfaits de l’argile ?

L’argile peut guérir les plaies, grâce à son vertu antiseptique. C’est un excellent adsorbant puisqu’elle élimine les substances toxiques et les impuretés. Aussi, Elle a le pouvoir de désinfecter les plaies et de les cicatriser rapidement. Un pansement avec de l’argile verte apaise et évite l’irritation de la blessure.

argile-cicatrisant.jpg

L’argile et la santé

On peut également s’en servir pour soigner un individu ayant la fièvre, les douleurs au niveau des dents et les abcès. Elle peut aussi remplacer les dentifrices, en apportant des soins aux dents en les blanchissant et purifiant la bouche.

L’argile et la beauté

masque-argile.jpg

De plus, elle possède une vertu cosmétique. Ce produit est fréquemment utilisé pour les cheveux gras et la peau grasse. L’application de ce produit sur la peau régule la production de sébum, la purifie et la protège contre les acnés et l’apparition des points noirs. Un masque à base d’argile vous apporte un visage très lisse, ferme et velouté. Aussi, c’est un excellent produit naturel anti-âge assurant la régénération extrême de la peau.

Elle apporte également des bienfaits aux cheveux gras. C’est un remède naturel très efficace pour éliminer et réguler l’excès de sébum. Elle donne à vos cheveux une brillance incomparable.

Les bienfaits de cet élément sont plus nombreux, qui ne se comptent plus que ce soit pour la peau, le visage, le corps, les dents et aussi pour les cheveux. L’argile est également efficace pour les cures internes qui absorbent les toxines dans les organes internes comme l’estomac et les intestins.